Dans un monde où tout change, tout évolue et tout va plus vite, dans lequel la digitalisation occupe une place de plus en plus importante, il est indispensable de s’adapter.
Aujourd’hui, avec le numérique, tout peut se faire à distance, en étant mobile ou chez soi. Les utilisateurs sont ultra-connectés, ultra-informés et exigent le meilleur, qu’ils s’agissent de services ou de produits. Fini les entreprises centrées sur le produit. Elles doivent faire face à l’ensemble des nouveaux facteurs et adopter une nouvelle approche centrée utilisateurs et valeurs.
S2M, moteur de la transformation digitale
Depuis 1983, S2M est engagée dans le développement de la transaction électronique au Maroc et dans plusieurs autres pays du continent africain. Un engagement issu du constat que le digital occupe une place de plus en plus importante dans nos vies mais aussi de la profonde conviction que ce n’est qu’un début. C’est cette même conviction qui guide S2M aujourd’hui et l’amène à jouer son rôle de moteur dans la transformation digitale.
Une transformation digitale dont les bénéfices ne sont plus à démontrer comme en témoignent les résultats de la dernière enquête menée par CA Technologies et Coleman Parkes Research « Keeping Score : Why Digital Transformation Matters? ». 76% des répondants affirment que la digitalisation augmente leur capacité à toucher les consommateurs sur les canaux digitaux, 69% trouvent que cela apporte un avantage concurrentiel et 37% que cela apporte une croissance et/ou de nouvelles ressources de revenus.
Dans ce contexte, S2M, via son positionnement One Stop Shop Monétique et son offre complète de produits et services dans le domaine de la transaction électronique sécurisée, endosse un rôle d’agrégateur expert en technologies et se doit d’accompagner les entreprises vers la réussite de leur projet de digitalisation.
Grâce à sa panoplie de solutions pérennes, robustes et sûres, S2M accompagne tous les secteurs engagés dans leur transformation digitale.
SEDIC : la solution digitale adoptée par les banques
La solution d’émission distante instantanée de cartes appelée « SEDIC » permet, comme son nom l’indique, aux organisations de produire des cartes à la demande au sein de leurs centres.
Cette nouvelle solution répond de manière concrète, pragmatique et parfaitement sécurisée à plusieurs problématiques dont les principales sont :
– Les difficultés logistiques notamment celles liées à l’acheminement des cartes d’un pays, ou d’une région, à un(e) autre.
– Les délais de mise à disposition et de livraison des cartes et des codes confidentiels.
– L’amélioration de l’expérience client et l’opportunité pour une institution de disposer d’un avantage concurrentiel de taille.
Il faut savoir qu’en Afrique, l’une des régions de prédilection de S2M, par exemple, les délais de mise à disposition des cartes par les banques à leurs clients peuvent se compter en semaines, voire en mois. Cette nouvelle solution vient faciliter l’accessibilité à la bancarisation et joue un rôle dans l’inclusion financière.
Le principe est simple :
– Un utilisateur se présente dans sa banque pour avoir une carte bancaire,
– Le conseiller saisit ses informations et initie l’émission de sa carte sur son poste de travail,
– La transmission des données se fait du poste de travail au centre de données S2M (hautement sécurisé)
– Automatiquement, une liaison se fait entre le centre et une imprimante se trouvant au sein de l’agence (ou dans un centre régional)
– Le client repart avec sa carte en poche ; toute l’opération n’ayant pris que quelques minutes !
« SEDIC », adoptée par plusieurs organismes bancaires et financiers répond en instantané aux attentes des utilisateurs et permet ainsi aux banques d’être plus performantes. Cette solution digitale répond aux stratégies de fidélisation clients et accélère le développement business.