Notre histoire

1983

La Société Maghrébine de la Monétique voit le jour à Casablanca…

L’histoire de S2M commence avec le lancement de la première version du produit MultiPac.

1985-1990

Les affaires vont très vite marcher. La R&D et les équipes techniques lancent les activités de personnalisation de cartes bancaires et l’éditique.

La version MultiPac évolue et S2M annonce le lancement du 1er logiciel sous UNIX : MultiXPac.

1990-1995

S2M ne se contente plus du marché marocain. L’entreprise s’allie à la société américaine First Bank Card Software et part à la conquête des marchés américains et asiatiques.

1995-2000

Le succès de S2M ne fait que grandir et, pour preuve, la société obtient le 1er Trophée Marocain à l’exportation pour la reconnaissance de ses clients internationaux.

Le logiciel MultiXPac évolue sous Oracle pour bénéficier de sa robustesse, de ses performances et de son ouverture vers l’Infocentre.

Dans le même temps, le Centre de Production de S2M obtient la certification Qualité ISO 9002 et voit ses efforts récompensés.

2000-2005

S2M poursuit insatiablement son développement et lance la nouvelle version 6 “native EMV” qui permet d’accompagner les banques dans leur migration vers la norme EMV.

Face au succès de S2M, MPEF décide de prendre des parts dans le capital.

En parallèle, le Pôle Production obtient la certification ISO 9001 Version 2000 et
MultiXPac change de dénomination et devient SELECT System®.

La demande se poursuit et S2M s’implante sur 8 nouveaux marchés, en Syrie, au Yémen, au Soudan, au Togo, en Palestine, en Inde, au Koweït et en Mauritanie.

2005-2010

L’engagement fort pour la qualité de S2M se voit récompensé, S2M revendique les obtentions des certifications puce VSDC de VISA et M-Chip de MasterCard, de la norme ISO 9001 V2008 pour le Pôle de production et de la certification CMMI® niveau 2 et PA-DSS 1.2 pour SELECT System®.

C’est aussi à ce moment-là que démarrent les activités de personnalisation des cartes à puce EMV et que S2M inaugure son nouveau Centre de Production d’une superficie de 2000 m².

Le succès s’étend et S2M obtient de nouveaux marchés dans 10 pays : Cameroun, RDC, Iran, Niger, Tanzanie, Guinée Équatoriale, Guinée Bissau, France, Bénin et Libye.

2010-2015

S2M devient le 1er éditeur marocain à concevoir, déployer et certifier ses propres procédures aux normes CMMI® niveau 4.

En 2011, la croissance fulgurante de S2M l’amène vers une introduction en bourse (Bourse de Casablanca) par la cession de 30% de son capital.

S2M revendique aussi à cette période une évaluation « CMMI pour les Services » niveau de maturité 3 réussie pour S2M Transactions et l’obtention de la certification PCI-DSS (Payment Card Industry – Data Security Standard).

Le succès ne fait que grandir et S2M gagne 4 nouveaux marchés : Éthiopie, Irak, Allemagne et Luxembourg.

2015-2017

S2M enregistre une nouvelle implantation en Nouvelle Zélande chez Fisher & Paykel.

Cette même année, S2M fonde S2M TGCC à Bahreïn suite à un JV avec ALROYA Holding.

La société élargit son portefeuille de clients en Sierra Leone, Palestine, Iraq, Australie, à Madagascar, au Niger, Népal, Soudan et aux Seychelles.

2018

S2M, devenue aujourd’hui une marque forte, synonyme de fiabilité, de performance et d’innovation est fière d’annoncer l’ouverture de son showroom à Bouskoura pour renforcer l'accessibilité de ses clients à ses solutions.

S2M est fière d'obtenir le certificat UPI, le renouvellement de la certification CMMI services niveau 3, acquis également pour la première fois pour S2M Technologies.

C'est aussi l'année de la concrétisation de nombreux nouveaux projets utilisant la nouvelle version 8 de SELECT System®.

2024

Poursuivant notre parcours d'innovation, S2M célèbre le lancement réussi de Select-PX, renforçant notre engagement envers l'excellence et les solutions de pointe. Select-PX marque un tournant stratégique, offrant une solution puissante, sécurisée et moderne. Cela se traduit par un système de paiement plus rapide et plus efficace, économisant un temps précieux aux utilisateurs et éliminant les complexités inutiles.