Problématique
Les utilisateurs de cartes souhaitent des solutions de paiement toujours plus rapides et sécurisées. Soucieux de répondre aux nouvelles attentes, Attijariwafa Bank a fait confiance à S2M pour développer la technologie Contactless, une première au Maroc !
Solution
Attijariwafa Bank a commercialisé la première carte Contactless. Cette dernière a vu le jour dans le centre technologique de S2M.
Le Contactless – ou technologie sans contact – permet d’utiliser sa carte bancaire facilement, rapidement (sans introduction de code ou de signature) et en toute sécurité. Issue du centre technologique de S2M, cette carte fait partie de la large panoplie proposée par l’entreprise. En effet, près de 6 millions de cartes sont personnalisées, chaque année, dans ce même centre : cartes bancaires, cartes prépayées, de fidélité… conçues sur des supports classiques ou innovants comme les cartes avec finition graphique (vernis sélectif, effet relief, effet tactile, transparente…).
Attijariwafa bank est la 1ère banque marocaine à commercialiser sa carte Wajda Contactless, carte prépayée à utiliser par ses clients pour tous leurs achats inférieurs à 200dhs. La comparant à une transaction par cash, celle-ci permet un gain de temps et une réduction du risque d’erreur et de fraude.
Témoignage :
Faiz Alaoui, Directeur de la Monétique Groupe Attijariwafa Bank, confie à propos de ce saut technologique : « La monétique au Maroc évolue à une grande vitesse ; l’innovation technologique a toujours constitué un levier stratégique pour notre groupe. Notre objectif avant tout est la satisfaction de nos clients en leur offrant des produits et services à forte valeur ajoutée et en leur assurant une meilleure qualité de service et une sécurité d’usage. Le lancement de la carte Contactless est le fruit d’un long partenariat avec S2M qui n’a ménagé aucun effort pour réussir ce challenge qui constitue aussi bien une première qu’un saut technologique au Maroc. Bravo ! »