Dans le domaine de la Transaction Electronique Sécurisée (TES), où la croissance mondiale annuelle des paiements non-cash atteindrait pour la 1ère fois plus de 10% selon l’édition 2016 du World Payments Report, la stratégie Glocale, adoptée par S2M, demeure incontournable.
En effet, les réglementations du secteur, les infrastructures des pays et les besoins des utilisateurs imposent une action locale issue d’une réflexion globale.
Dans le cadre de sa stratégie de développement résolument tournée vers la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, S2M est fière d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles filiales au Royaume de Bahreïn et en Tunisie.
A2C et TGCC, deux entités internationales pour une approche de proximité
S2M Transactions Gulf Cooperation Council (S2M TGCC) et African Card Company (A2C) sont deux joint-ventures, qui, bien qu’indépendantes, n’en demeurent pas moins faisant partie intégrante de la famille S2M. S2M a fait le choix de créer ces deux structures, en tant que joint-ventures avec des partenaires locaux afin d’allier leur expertise à la leur et proposer une offre d’outsourcing basée sur le progiciel SELECTSystem® dans la continuité logique de notre positionnement « One Stop Shop Monétique ».
Le lancement de ces deux filiales est une nouvelle étape significative de l’évolution de S2M à l’international dans des régions certes connues mais qui seront abordées désormais avec une nouvelle approche.
Cette dynamique démontre la capacité de S2M non seulement à créer de nouvelles structures, en dehors du territoire national, mais aussi à en réussir le lancement des activités à travers un travail collaboratif de toutes les ressources, techniques et humaines, pour assurer la croissance prévue dans les business plans. Un travail collaboratif qui n’est pas sans amener une certaine ouverture pour l’ensemble des collaborateurs S2M, notamment ceux de S2M Technologies par exemple, dont quelques uns ont accompagné étroitement le démarrage de l’activité d’A2C.
Un nouveau challenge, une nouvelle aventure humaine
Attachés à la marque S2M dont ils se considèrent les porte-drapeaux dans leurs zones respectives, les nouveaux collaborateurs et l’ensemble de la famille S2M sont prêts à vivre cette nouvelle aventure et à la mener vers sa réussite.
La famille S2M ne fait pas que s’étendre géographiquement, elle multiplie les occasions de contacts, d’apprentissage, de multiculturalisme et de partage…
C’est une belle richesse que représentent aujourd’hui les 6 nationalités que compte S2M (marocaine, tunisienne, bahreïnie, égyptienne, indienne et népalaise) !
La région de l’Afrique et du Moyen-Orient, gisement de croissance, permet à S2M d’être plus proche de sa cible et plus performant dans son offre de solutions et de produits. Ces filiales sont l’aboutissement d’une réflexion stratégique qui ne cesse d’évoluer.