Une certification UPI unique en Afrique
Une certification UPI unique en Afrique

Une certification UPI unique en Afrique

Union Pay est le circuit de paiement local et principal en Chine continentale créé depuis une vingtaine d’année en vue de promouvoir l’interopérabilité des cartes bancaires dans tout le pays.
UnionPay (également connu sous le nom de China UnionPay, CUP ou UPI) est le plus important système de paiement au monde.
Avec plus de 43% de part de marché, UPI se place devant Visa et Mastercard pour occuper la première position en termes d’émissions de cartes à puce. Par conséquent, et vu son service qui s’étend à un rythme extraordinaire, UPI mise sérieusement sur une politique d’expansion de ses activités.

D’ailleurs, une grande banque marocaine a récemment signé un protocole d’accord pour devenir le premier émetteur de cartes UPI au Maroc, où les cartes sont acceptées depuis 2015 dans les réseaux d’acquisition CMI et d’AttijariWafa Bank.

Ayant anticipé cette certification depuis 2017, S2M a obtenu l’accord de son client Rawbank au Congo pour la production de ces cartes dans son centre “S2M Technologies”.